Calendrier

Partager   

Drancy : un geste symbolique fort pour un message sans ambiguïté


Le 4 février dernier, à l’initiative de l’Iman de Drancy M. Hassen Chalghoumi, une quarantaine de représentants du culte musulman de toute la France s’est recueillie à Drancy en mémoire des victimes de la Shoah.


A leurs côtés, le ministre de l’Intérieur et des cultes M. Manuel Valls, le Grand Rabbin de Paris M. Michel Gugenheim, le président du Crif M. Richard Prasquier, le directeur du Mémorial de la Shoah M. Jacques Fredj, Monsieur Sammy Ghozlan, Vice-Président du Consistoire de Paris.


Suite à cette cérémonie, l’imam Chalgoumi a invité tous les présents, auxquels se sont joints le président du Consistoire M. Joël Mergui et des représentants des autres grands cultes, à un dîner à l’occasion du « Mouloud ».


« Un geste symbolique fort pour un message sans ambiguïté, a estimé le président du Consistoire, à un moment où la montée du racisme s’accompagne d’une recrudescence inquiétante de l’antisémitisme à visage antisioniste ». Pour le ministre de l’Intérieur M. Valls "Ce sont des images très fortes qui parlent mieux que les mots et les discours. Le monde a besoin de paix et de concorde, de gens qui dialoguent et s'écoutent".