Calendrier

Partager   

Election des nouveaux Grands Rabbins d'Israël


Le Consistoire Central de France félicite chaleureusement les deux nouveaux Grands Rabbins d’Israël, élus le 24 juillet dernier pour les dix années à venir : le Grand Rabbin ashkénaze d’Israël Rav David Lau et le Grand Rabbin séfarade d'Israël, Richon Letzion, Rav Yitshak Yossef.


Le Consistoire souhaite pleine réussite aux Grands Rabbins Lau et Yossef dans la mission qui leur est désormais confiée.

Formant le vœu de la poursuite du travail engagé avec leurs prédécesseurs, le Consistoire espère les recevoir très prochainement en France.


Le Grand Rabbin Yitshak Yossef, 61 ans, né à Jérusalem, marié et père de cinq enfants, est le sixième enfant du Rav Ovadia Yossef. Il a étudié à la Yeshivat Porat Yossef, puis à la Yeshivat HaNeguev, à Netivot, et à la Yeshivat Hévron, à Jérusalem.

Il a entrepris, dès l’âge de 18 ans, de mettre par écrit toutes les Psakim du Rav Ovadia Yossef, qui ont ensuite été publiés dans une série d’ouvrages sous le titre de « Yabiya Omer ». Une autre collection a également vu le jour, sous le titre de « Yalkout Yossef ».  Le Rav Itshak Yossef a ouvert, il y a une quarantaine d’années, un Collel avec son père, sous le nom de Hazon Ovadia, pour la formation de rabbanim et dayanim séfarades.


Le Rav David Barouh’ Lau, 47 ans, marié et père de sept enfants, est né à Tel Aviv. Après des études à la Yeshivat Yishouv Hah’adash, il a fait son service militaire et a obtenu le grade de capitaine. Il a ensuite été le premier rabbin de la localité de Shoham, où il a initié des cours réguliers de Torah, aux côtés de son homologue séfarade, le Rav Elharar. Le Rav Lau est également un innovateur dans les réponses sur Internet à des questions de Halakha. Depuis 2006, il participe à une émission télévisée hebdomadaire. Auteur d'un ouvrage de Halakha, il a également publié les écrits de son père, le Rav Israel Meir Lau, ainsi qu’un livre en mémoire de son grand-père, le Rav Itshak Yedidia Frankel.