Calendrier

Partager   

5 artistes israéliens en concert exceptionnel


Concert exceptionnel









Plus de 800 personnes étaient présentes le 21 janvier au Bataclan au concert exceptionnel parrainé par Elie Chouraqui, parmi lesquelles le Président du Consistoire, Joël Mergui.


Elles étaient plusieurs centaines de personnes le lendemain, 22 janvier, à Marseille.


Donné au profit de l’association Zichron Menachem, classée dans le "top 10" des associations en Israël,  mais encore insuffisamment connue du public français, ces concerts avaient vocation à donner à l’association une visibilité  majeure dans le paysage associatif communautaire français.

 

Zichron Menachem soutient les enfants malades de cancer et leurs familles en Israël depuis 1990. Disposant d'un centre de jour et de ressources humaines exceptionnelles, cette association travaille en partenariat avec tous les hôpitaux du pays. Sa ligne directrice est de « faire sortir le malade de sa maladie », en parallèle du travail du corps  médical qui s'attèle à faire sortir la maladie du malade. Cela se traduit par de nombreuses activités quotidiennes, des animations dans les services onco-pédiatriques, des sorties et des séjours de vacances.


La spécificité de Zichron Menachem est de prendre sous son aile l'ensemble des membres de la famille, en leur offrant également un soutien.