Calendrier

Partager   

Le Président du Consistoire soutient l'action des Institutions scolaires Chné-Or

Le Gala annuel des Institutions scolaires Chné-Or s’est tenu le 3 mars 2014 (Rosh Hodesh Adar 2 5774) dans les salons Dock Pullman, en présence du Président du Consistoire, Joël Mergui. Cette soirée, qui a réuni près de 600 convives dont Patrick Petit-Ohayon, Directeur de l’action scolaire du FSJU et de nombreux Rabbins, a remporté un véritable succès et a permis aux Institutions scolaires Chné-Or de drainer de nombreux parrainages en vue de la campagne « L’école juive pour tous » : intégrer des enfants issus de l’enseignement public.


Les Institutions Scolaires Chné-Or ont su relevé avec panache ce défi en scolarisant 150 enfants qui, jusqu’à peu, fréquentaient les écoles de la République pour des raisons financières ou de proximité.


Bien évidemment, ce projet d’envergure revêt un coût et le Gala a permis, notamment, de dégager des fonds pour accueillir davantage d’enfants qui ne reçoivent pas encore d’éducation juive avec tous les risques que cela sous-entend : actes d’antisémitisme, assimilation...


C’est pourquoi, de généreux donateurs – convaincus du bienfondé de cette campagne - s’engagent à compléter la scolarisation qui ne peut être supporté intégralement par les familles sollicitées. De leurs côtés, les institutions Scolaires Chné-Or assurent un enseignement de qualité sous contrat avec l’Education Nationale et mettent en place des cours de perfectionnement pour la mise à niveau des enfants en Kodesh.

 

De même, de nouvelles lignes de circuits de ramassage scolaire - facteur déterminant dans l’inscription de ces enfants - ont été ouvertes pour faciliter leur acheminement.

 

« L’école juive pour tous » est une réalité et répond aux attentes de nombreuses familles et dirigeants communautaires.

 

Aidons et soutenons les Institutions scolaires Chné-Or à pérenniser leur action incontournable pour l’avenir de la communauté juive en France !