Calendrier

Partager   

Disparition de Monsieur Serge Benattar (z'l).

Le Grand Rabbin de France, le Grand Rabbin de Paris, le Consistoire, son Président, ses administrateurs et ses permanents ont appris avec une très grande tristesse la disparition de Monsieur Serge Benattar (z'l).


A la tête de l'hebdomadaire Actualité Juive depuis sa création, Serge Benattar était devenu, par le brio de sa plume et la pertinence de sa réflexion, une référence incontournable dans les débats, les idées et les actions qui traversent la Communauté juive de France au cours des dernières années. Les analyses, les positions et les éditoriaux de Serge Benattar manqueront cruellement dans le paysage communautaire.


A son épouse, ses enfants et tous ses proches, le Consistoire adresse avec peine ses plus sincères condoléances et partage avec eux ces moments difficiles.

Le vide qu'il nous laisse est considérable.

Les obsèques de Serge Benattar ont eu lieu jeudi 28 juillet au cimetière de Pantin, en présence d’un nombre très important d’amis, de fidèles et de personnalités communautaires. C’est le rabbin Mevorah Zerbib qui a récité le Kadich.


Après un hommage très émouvant du rabbin de la synagogue des Lilas, synagogue qu’il fréquentait, différents hommages très appuyés se sont succédés par le Président du Consistoire Joel Mergui, le Président de l’ABSI Gil Taieb et le Rav Itzaak Pewzner qui ont tous, très émus, rappelé l’apport important d’Actualité Juive dans le paysage communautaire et l’esprit d’ouverture, la droiture et l’engagement de son fondateur.