Calendrier

Partager   

Visite du Grand Rabbin de France à Cannes et Menton


Le Grand Rabbin de France était en visite les 20, 21 et 22 mars à Cannes et Menton. Il a été officiellement reçu par le Prince Albert de Monaco, avant d’être accueilli à Cannes par les Rabbins David Moyal de Cannes et Franck Teboul de Nice, Gérard Bavard, Président du Consistoire de Cannes, de nombreux élus, où il a passé le chabat.

Peu avant l’entrée de chabat s’est tenue l’inauguration du  Mikvé rénové et contrôlé la veille par le Dayan Teboul.

L’office du vendredi soir a eu lieu dans la grande Synagogue de Cannes en présence du Maire de Cannes, David Lisnard, des membres du conseil d’administration, des élèves du conservatoire de musique de Tel Aviv, ainsi que des représentants de nombreuses associations. L’office du Chabbat matin fut ponctué par les interventions du Président Gérard Bavard, des Rabbins David Moyal et Franck Teboul et du Grand Rabbin Haïm Korsia.

Prés de deux cent cinquante personnes se sont retrouvées pour le repas dans les salons du centre communautaire Moos Khan. C’est avec un immense plaisir que tous les convives ont pu s’entretenir avec le Grand rabbin de France appréciant son humour, sa disponibilité et son humanisme.

A 17 heures dans la synagogue comble nous avons assisté à une conférence exceptionnelle sur le thème de  « l’altérité » suivie de questions réponses qui s’est conclue par une ovation.

Haïm Korsia a participé dimanche 22 mars à la Marche transfrontalière « Marcher pour se souvenir » ou « Passi per ricordare », pour rendre hommage aux 5000 Juifs ayant fui l’Italie fasciste entre septembre 1938 et mars 1939, aux côtés du Grand Rabbin de Gênes, Giuseppe Momgliano et Président de l’Assemblée des Rabbins d’Italie.