Calendrier

Partager   

Simone Veil est décédée à 89 ans


30 juin 2017


Nous avons appris ce matin avec une profonde tristesse le décès de Madame Simone Veil, à jamais gravée dans la mémoire des Français comme une grande femme politique hors norme, une grande dame. Emblématique rescapée des camps de la mort, Madame Simone Veil s’est forgée un parcours exemplaire grâce à son incroyable force de caractère et à sa grande humanité.



Successivement Ministre, Présidente du Parlement Européen, membre du Conseil Constitutionnel et de l’Académie française, Grand-Croix de la Légion d’Honneur, Madame Simone Veil a été une actrice majeure de la France et de l’Europe, elle est à ce titre longtemps restée l’une des personnalités préférées de nos concitoyens. Parmi ses nombreuses fonctions de premier plan, témoin inlassable, Madame Simone Veil fut également la première à assurer la Présidence de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.



Juive visionnaire engagée dans de nombreux combats, Madame Simone Veil a fait évoluer notre société et la conscience des Européens vers plus de progrès, d’égalité et de justice. Sa disparition est une perte pour la Nation.



Le Consistoire présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.