Calendrier

Partager   

Moshé Kantor honoré par la République


Moshé Kantor, Président du Congrès Juif Européen, s'est vu remettre la Légion d'Honneur par l'ambassadeur français auprès de l'Union Européenne, au nom du Président de la République.

Cette cérémonie, qui faisait suite à celle commémorant la libération du camp de la mort d'Auschwitz, s'est déroulée notamment en présence de Youli Edelstein, Ministre israélien de l'Information et de la Diaspora, de nombreux ambassadeurs (dont Jacques Revah, nouvel ambassadeur d'Israël en Belgique), parlementaires européens et représentants des communautés juives européennes.

Parmi les trois personnalités invitées à prendre la parole, Joël Mergui a rendu hommage au travail de Moshé Kantor, surtout pour les nombreuses rencontres qu'il organise régulièrement entre les responsables des communautés juives européennes. Il a insisté sur le nécessaire travail en commun sur de nombreux dossiers : antisémitisme, soutien aux petites communautés, éducation et transmission et enfin combat pour la défense de la ché'hita (abattage rituel) au niveau européen. Ce voyage à Bruxelles a été l'occasion pour le Président du Consistoire de rencontrer les responsables des communautés juives européennes ainsi que de nombreux ambassadeurs et parlementaires.



Moshé Kantor