Calendrier

Partager   

Dîner de soutien du Groupe scolaire Gan Rachi à Toulouse

Lundi 03 juin 2013

A l'invitation du Rav Yossef Y.Matusof, directeur du Groupe scolaire Gan Rachi "institution Elicha", le Directeur de l'Ecole Rabbinique de France, Olivier Kaufmann, chargé, conjointement avec le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim de l’intérim du Grand Rabbin de France, a participé au dîner de soutien annuel de l'école organisé dans les salons de l'Espace du Judaïsme du Centre communautaire. Il a dispensé une leçon portant sur la notion de transmission dans la tradition juive et exprimé toute son admiration pour le travail accompli par l'équipe enseignante.


Accompagné du Rav Matusof, il a rendu visite aux enfants pendant l’après-midi et  pu s'imprégner de l'atmosphère particulièrement chaleureuse qui régnait dans les classes. Grâce à l'efficace organisation du Rav Matusof et celle du Rabbin de la communauté de la ville de Toulouse, Harold Weill, le Grand Rabbin a pu rencontrer les élèves de Première et Terminale de l'École Or Hatorah afin d’évoquer avec eux la question du dévouement au service du peuple juif.


Il a par ailleurs expliqué la vocation de l'Ecole Rabbinique et invité les élèves à réfléchir à la possibilité de mener des études au sein de l'Ecole Rabbinique. Il a rencontré durant cette journée plusieurs étudiants à l’Université ainsi que des Avréhim susceptibles d’être intéressés par une inscription à l'Ecole Rabbinique.


Accompagné du Rabbin Weill, il s’est adressé aux auditeurs de la Radio juive de la ville de Toulouse avant de participer à l'office du soir dans la Grande synagogue.




Voir plus d'événements