Calendrier

Partager   

Joël Mergui au Consistoire régional à Marseille

Dimanche 13 avril 2014

Pour la troisième année consécutive, Joël Mergui a souhaité passer avec sa famille les fêtes de Pessah dans la deuxième communauté juive de France.


A l’invitation de Zvi Ammar, Président du Consistoire de Marseille, il a notamment assisté mardi matin (15 avril) à l’office de la Grande Synagogue de Breteuil, en présence de Samuel Lévy, Président du Consistoire Régional Alpes-Provence et de Yéhouda Assédou, Président de la synagogue.


Il a également profité de son séjour dans le sud de la France pour animer plusieurs conférences sur l’avenir de la communauté juive en France et rencontrer l’ensemble des membres du Consistoire Régional, auxquels s’étaient joints plusieurs dirigeants de la région voisine du Languedoc, parmi lesquels Alain Zylberman, Président du consistoire régional.


Cette réunion, à laquelle a également participé William Labi, Président du Directoire du Consistoire de Marseille, a notamment porté sur les réformes en cours au sein du Consistoire, sur les projets de la communauté juive de Marseille, sur la prochaine élection du Grand Rabbin de France, ainsi que sur la Alya et ses répercussions sur la communauté juive de France.


Voir plus d'événements