Calendrier

Partager   

Le Président du Consistoire à la 20e étape du TFCJ à Thionville

Vendredi 02 mai 2014


Le dernier chabbat, la ‘Hazac a effectué sa vingtième étape du du Tour de France des Communautés Juives à Thionville, une étape anniversaire marquante en présence du Grand Rabbin de la Moselle, Bruno Fiszon, et du Président du Consistoire, Joël Mergui. Des jeunes de toute la France ont fait le déplacement pour venir à la rencontre des jeunes de cette communauté et c'est plus d’une centaine de personnes qui ont ainsi participé aux offices et aux repas de chabbat. Pour honorer  le rite de la communauté, les jeunes de la ‘Hazac ont assuré les offices avec le rite ashkenaze, au plus grand bonheur des participants.


Au cours de ce chabbat, Joël Mergui a encouragé les membres de la communauté à se mobiliser pour le maintien des activités communautaires, le Grand Rabbin Fiszon a quant à lui éclairé l'assemblée par ses paroles de Torah.


Toute l’opération était dirigée par le Rav Menahem Engelberg, responsable de la Hazac. Merci au président de la communauté de Thionville, M. Philipe Karas, au Rabbin Ariel Rebibo ainsi qu'à M. Aric Attar pour l’organisation de ce chabbat et leur accueil chaleureux.



Voir plus d'événements