Calendrier

Partager   

Communiqué de la Commission électorale du Consistoire Central

Mardi 17 juin 2014


Suite à sa dernière réunion en date du 17 juin écoulé, la Commission électorale du Consistoire Central, en charge de l'élection du Grand Rabbin de France, tient à affirmer de la façon la plus ferme qui soit :



• Qu'elle s'insurge face aux allégations mensongères et fallacieuses qui ont pu circuler, au cours de ces derniers jours, sur internet. 


• Que la liste de l'Assemblée Générale du Consistoire Central est réactualisée chaque année, en fonction des élections ou modifications intervenues dans l'ensemble des communautés adhérentes.


• Qu'en aucun cas, la « liste » de grands électeurs qui a été reproduite sur certains sites internet ne provient des services du Consistoire Central. 


• Qu'une seule liste des délégués du Consistoire de Paris-Ile de France a été communiquée au Consistoire Central, à la date du 12 mai 2014, dans le délai qui avait été fixé par le Consistoire Central aux différentes communautés adhérentes. 


• Que cette liste parisienne a été réactualisée cette année suite aux dernières élections du Consistoire de Paris, ainsi que cela a toujours été fait dans le passé, quel que soit le Président en fonction, dans le respect des textes en vigueur et des usages de l'Institution.


• Que cette liste comporte, conformément aux textes et usages de l'ACIP, les 26 administrateurs élus de l'ACIP, celle-ci étant complétée par des Présidents de communautés et des responsables communautaires directement rattachés à l'institution consistoriale.


• Qu'enfin, cette campagne électorale pour l'élection du Grand Rabbin de France se déroule dignement, partout en France, en parfaite concertation avec les Grands Rabbins et Rabbins candidats, et il est honteux que quelques personnes aient voulu la salir, d'une façon aussi inconséquente qu'infondée.


Voir plus d'événements