Calendrier

Partager   

Un Peuple … Un Cœur … Un Chabbat …

Vendredi 24 octobre 2014


Grâce à vous, ce chabbat Noah (24-25 Octobre) est devenu une réalité en France, après avoir conquis l’an dernier l’Afrique du Sud !

Partout en France, les communautés ont rejoint le projet pour faire de ce chabbat un événement exceptionnel. Versailles, Nice, Marseille, Bordeaux, Paris, Arcachon, Belfort, Caen, Boulogne, Vincennes, Neuilly, Nancy, Strasbourg, Cannes, Clamart, Lunéville, Meudon, Anthony, Gap, au Raincy, Epinay, ont organisé des manifestations en l’honneur du Chabbat Mondial.

A Paris, le Chabbat a débuté avec les Master Halot dans la joie, l’émotion et l’enthousiasme:

-        Au Centre Haya Mouchka le 22 octobre avec la participation exceptionnelle de Régis Ferré, chef pâtissier à l’Elysée qui a coaché les quelques 300 femmes présentes

-        A Pavillon-sous-Bois le lendemain, en présence du Rabbin Moché Lewin.

Il s’est poursuivi avec des repas communautaires organisés dans différentes communautés. La Synagogue de la Victoire s’est éclairée par la présence de près de 200 personnes venues spécialement pour l’occasion !

Le Concert Havdala, animé par Sandrine Sebbane (RCJ), Greg et Yves Toledano (Radio Shalom), a clôturé en beauté ce premier chabbat mondial. Au Palais des Congrès de Montreuil, 2000 personnes se sont pressées pour écouter Ouriel Elbilia, les frères Nakash, David El Chathan, Yehuda Israelievitch, Zadok, Amir… et même Joël Mergui, Président du Consistoire et le Grand Rabbin de France Haïm Korsia !


Merci au Rabbin Moché Lewin qui s'est pleinement investi dans ce projet, aux rabbins et présidents de communautés qui ont su mobiliser un large public et à l’ensemble des associations qui se sont associées au projet, à Monsieur Harroche, aux artistes qui ont répondu présent à l’invitation, au traiteur Bella, ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui on fait de cet événement majeur une incroyable réussite : Yaël,  Sandra, Esther, Rivka, Yohai, Jonathan, Lionel, Diane, Eythan, Jacques-David, Yona, Elysheva, Béatrice, David, Orobida … et beaucoup d’autres !




Voir plus d'événements