Calendrier

Partager   

Rencontre des responsables de cultes avec Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète

Mardi 04 novembre 2014


Afin de sensibiliser les opinions publiques à l’urgence de la crise écologique, Nicolas Hulot a réuni, le 4 novembre, responsables religieux et figures morales pour évoquer avec eux les actions à entreprendre d’ici à décembre 2015.

 

« La lutte contre le changement climatique n’est pas un enjeu parmi d’autres, c’est celui qui conditionne tous les enjeux de solidarité auxquels nous sommes attachés ! 


C’est un enjeu qui combine toutes les vulnérabilités et qui mettra en péril tous les acquis du progrès. Responsables religieux, figures morales connues en France et à travers le monde, peuvent nous aider à faire valoir cette dimension et à démontrer la dimension humaniste et universelle par excellence de cette cause » a déclaré Nicolas Hulot.

 

Dans le judaïsme, il est écrit dans la Torah que l’Eternel demande à Adam de travailler la terre et de la conserver, ce qui est le concept même de développement durable.


Voir plus d'événements