Calendrier

Partager   

Le Grand Rabbin de France à la Cité de la Réussite

Dimanche 09 novembre 2014


Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, a participé le 9 novembre à une table ronde intitulée «  l’envie de croire, de rêver, d’aimer » aux côtés de Francine Leca, Professeur de médecine, fondatrice de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque enfants du monde et de Georges Haddad, Mathématicien, président honoraire de l'Université Panthéon Sorbonne, dans le cadre de la Cité de la Réussite 2014.


« Croire, ce n’est pas seulement croire en D.ieu, mais c’est aussi et surtout croire en l’Homme ». C’est ainsi que le Grand Rabbin a débuté son intervention dans le grand amphithéâtre comble de la Sorbonne.


« Sans audace, sans prise de risque, sans tester une limite, vous n’avez rien. En fonction des efforts que l’on produit, on obtient mérite, réussite et bénédictions » a-t-il poursuivi en faisant référence aux  Maximes des Pères. « L’audace, c’est aussi tenter des choses que peu ont essayé, c’est se donner toutes les potentialités » a souligné Haïm Korsia, avant de citer Léon Blum : « je crois parce que j’espère ».


Revoir le débat en vidéo

Voir plus d'événements