Calendrier

Partager   

Joël Mergui reçu à la Park East synagogue à New York

Vendredi 07 novembre 2014

Le 7 novembre dernier, le Président du Consistoire a passé Chabbat avec le Rabbin Arthur Schneier à la synagogue de Park East Avenue.


Après un long échange avec le Rabbin Arthur Schneier et son fils Mark, Joël Mergui s’est adressé à la communauté de Park East Avenue, dont les fidèles étaient en attente d’information sur la situation de la communauté juive française.


Arthur Schneier est né en 1930 à Vienne. En novembre 1938, il quitte Vienne pour Budapest pour échapper à la Shoah. En 1947 il part pour les États-Unis, devient rabbin et passe son doctorat de théologie à la Yeshiva University à New York.Depuis 1962 il est la tête de la synagogue de Park Eas qui est un monument historique à New York. En 2001, il est le premier rabbin à recevoir la Presidential Citizen Medal des mains de Bill Clinton. Il est président et fondateur de la fondation Appeal of Conscience Foundation.Il a été nommé en 2005, par le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, membre du Haut Conseil pour l'Alliance des Civilisations.


Samedi après-midi, le Président du Consistoire a également profité de son séjour à New York pour aller à la rencontre de la communauté sépharade de Manhattan, avec laquelle il a pu avoir une discussion particulièrement riche et constructive.

Voir plus d'événements