Calendrier

Partager   

Chabbat à Colmar avec le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia

Vendredi 21 novembre 2014

A l’initiative du Président du Consistoire Israélite du Haut-Rhin, Jacques Banner, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, s’est rendu à Colmar pour y passer le Chabbat du 21-22 novembre.



Reçu dans les salons de la Préfecture, par le Préfet, Pascal Lelarge, le Grand Rabbin Korsia a placé sa venue et son discours sous le signe du rêve républicain et du vivre-ensemble. En présence du Maire de Colmar, Gilbert Meyer, des Députés Eric Straumann et Michel Sordi, du Sénateur René Danesi ainsi que du Grand Rabbin Fhima et des membres du Consistoire Israélite du Haut-Rhin, le Grand Rabbin Korsia a rappelé la présence multiséculaire de la Communauté juive en France et particulièrement en Alsace. 



Après un moment convivial, les  personnalités politiques, militaires et religieuses de tous les cultes concordataires et du culte musulman, ont assisté à un office « solennel » de chabbat, célébré en la Synagogue Consistoriale de Colmar par le Grand Rabbin de France.
Un déjeuner chabbatique s’est déroulé après l’office du matin au Centre Communautaire, dans une salle comble, après les mots d’accueil chaleureux du Président Banner, du Grand rabbin de France et du Grand Rabbin Fhima.



Cette rencontre constitue d'ores et déjà un excellent souvenir pour la Communauté de Colmar et ses responsables Consistoriaux et Communautaires qui attendent avec impatience sa prochaine venue dans le département les 5 et 6 décembre prochains pour l'inauguration d'une stèle érigée à la mémoire du Grand Rabbin Jacob Kaplan.



Voir plus d'événements