Calendrier

Partager   

Présentation du Campus FSJU

Lundi 24 novembre 2014


Le 24 novembre dernier, le Président Joël Mergui et le Grand Rabbin de France Haïm Korsia participaient à la présentation du Campus FSJU et à la pose de Mézouza sur les locaux du 37 rue Broca.


Le Campus FSJU est un organisme de formation initiale et continue au service des associations de la communauté juive de France. Il regroupe 4 structures existantes et spécialisées : l’OFAC pour la formation dans le secteur de la jeunesse des BAFA et des BAFD, l’Institut André et Rina Neher dans le secteur de l’école, l’Institut Léon Askénazi dans le secteur social et la vie associative (élus et bénévoles) et l’Association "Main dans la Main" pour réussir spécialisée dans la lutte contre l’échec scolaire. L’objectif étant de créer des synergies entre ces différentes structures et ces secteurs de la vie associative qui communiquent peu.


C’est ce souci de mutualisation qui a été souligné par le Grand Rabbin de France dans sa prise de parole. Avant lui Ariel Goldman, président du FSJU/AUJF avait exprimé l’engagement de son institution, en créant le Campus FSJU, pour renforcer les services de qualité aux bénéfices des membres de la communauté.


Patrick Petit-Ohayon, Directeur Général du Campus FSJU nous a fait partager sa vision et son ambition pour cette nouvelle structure présidée par Jean-Daniel Lévy.


Dans un esprit d’unité, tous les secteurs de la vie juive française étaient réunis, ce soir là, pour accompagner cette naissance. Bien évidemment l’action du Campus FSJU se développera dans un esprit de complémentarité avec les formations de l’IFM-SAJ (SIF).


Image

Voir plus d'événements