Calendrier

Partager   

La vocation historique du SIF de former les cadres communautaires au coeur des débat des mouvements de jeunesse juive

Dimanche 07 décembre 2014


Le Grand rabbin Olivier Kaufmann est intervenu dimanche 7 décembre  lors de la table-ronde réunissant les responsables des différents mouvements de jeunesse à l'invitation du Centre Communautaire de Paris.  Il y a rappelé que les cadres et animateurs des mouvements occupaient une place importante dans la construction de la Communauté juive de demain.


Directeur de l'Ecole Rabbinique de France il a souligné la vocation historique du S.I.F d'être une école de cadres communautaires et a invité publiquement les jeunes dirigeants à réfléchir ensemble  sur  l'idée de projets de formation de qualité sollicitant à la fois le savoir -faire de l' École en matière d études juives et l'expérience des mouvements de jeunesse en matière d éducation informelle. Cette formation ainsi "partagée" pourrait de la sorte mieux répondre aux attentes de la jeunesse juive française.


La table ronde en hommage aux mouvements de jeunesse s'est ensuite poursuivie par un débat passionnant avec les jeunes cadres sur le destin de la communauté juive en France et le lien naturel qui unissait celle -ci à la terre d'Israël.

Voir plus d'événements