Calendrier

Partager   

Le Grand Rabbin de France, Haïm korsia en visite aux Antilles

Mercredi 24 décembre 2014



En Martinique


En visite pastorale en Martinique du 24 au 26 décembre dernier, pendant laquelle il a pu apprécier la convivialité toute particulière du judaïsme martiniquais, il est revenu, dans les pages du journal local France Antilles, sur la spécificité du judaïsme insulaire.« Il y a ici une sorte de laboratoire du bonheur républicain, où chacun dans sa différence, apporte quelque chose à l'ensemble » a-t-il notamment déclaré.


Lire l'interview sur France-Antilles





En Guadeloupe


Haïm Korsia en Guadeloupe



Cela faisait 25 ans qu’un Grand Rabbin de France ne s’était pas rendu en Guadeloupe. Le Grand Rabbin Korsia était en visite dans l’île du 26 au 30 décembre dernier. Il a notamment passé chabat au sein de la communauté guadeloupéenne en présence d’une centaine de personnes.



C'est avec honneur et bonheur que nous avons pu partager quelques jours avec notre cher Grand Rabbin de France Haïm Korsia ainsi que son épouse dans notre communauté de Guadeloupe. Dès leur arrivée, un lien fort s'est naturellement créé et à permis de réunir l'ensemble de la communauté pendant ses nombreuses interventions et conférences dans l'enceinte de la synagogue. Cet engouement à la connaissance et au débat, palpable tout au long de ses interventions, nous a permis de constater qu'il regroupait aussi bien les fidèles que les jeunes de notre communauté. 



Nous avons vécu ces quelques jours dans l'union et la fraternité et l'ensemble de la communauté juive de la Guadeloupe remercie donc le Grand Rabbin et son épouse pour tous ces moments partagés avec simplicité, pour leur proximité avec chacun, mais aussi et surtout pour avoir renforcé l'unité de notre belle communauté entre les générations.

(Dan Amar, Secrétaire-général de la Communauté de Guadeloupe)


Voir plus d'événements