Calendrier

Partager   

Conseil du Consistoire Central

Mardi 06 janvier 2015


Joël Mergui a réuni mardi 6 janvier le Conseil du Consistoire Central, en présence du Grand Rabbin de France, du Grand Rabbin de Paris, du Directeur de l’Ecole Rabbinique et des responsables des Consistoires Régionaux. Une grande partie de la séance a porté sur l’antisémitisme et sur la sécurité de la communauté juive.


Parmi les autres sujets abordés, les derniers développements concernant le rapprochement entre le Consistoire Central et le Consistoire de Paris, ou encore la relation des dirigeants des communautés juives avec les élus locaux.


A l’unanimité, le Conseil a rappelé à l’ensemble de nos présidents qu’ils se doivent de refuser toute proximité avec les extrêmes, quels qu’ils soient.


Le Président du Consistoire a enfin invité tous les présents à se joindre au prochain séminaire annuel des dirigeants communautaires et a souligné que lors du dernier séminaire, avant même que l’alyah connaisse un bond spectaculaire et soit mise en lumière, le Consistoire avait pressenti et analysé ce phénomène.


Voir plus d'événements