Calendrier

Partager   

Arcachon : Hommage aux 17 victimes

Lundi 19 janvier 2015


Lundi 19 janvier, la communauté d’Arcachon s’est rassemblée à la synagogue afin de rendre un hommage aux 17 victimes parisiennes.


Les représentants des autorités civiles et religieuses, tels que le Député-Maire, le Curé, le Pasteur, l’Imam, le Maire Adjoint, la Sous-Préfète ou encore l’Adjoint Chef du commissariat étaient présents avec quelques 150 personnes.


Au cours de la cérémonie, les représentants de l’Etat ont affirmé « qu’il existe une relation fusionnelle entre la communauté juive et la France. Nous devons être unis et mobilisés pour affronter les épreuves. » Le Rabbin d’Arcachon, Monsieur Eric Meyer Aziza, a quant à lui insisté sur l’importance de la sensibilisation aux religions dans les écoles, il a appelé à « intervenir pour combattre la méconnaissance et faire un travail pédagogique et appeler notre jeunesse à la fraternité ».


La Présidente de la communauté, Madame Judith Hassoun a interpellé les participants avec « Plus jamais ça. Nous devons nous lever dans la dignité et faire face au fanatisme religieux »


La cérémonie s’est clôturée avec l’allumage de 17 bougies suivie d’une minute de silence. Enfin, trois aumôniers des religions monothéistes ont récités la prière pour la République.



Lire l'article de La Dépêche du Bassin


Lire l'article de Sud Ouest


Voir plus d'événements