Calendrier

Partager   

Joël Mergui à la Grande Synagogue de Tunis pour les chlochim de Yohav Hattab

Mercredi 11 février 2015



Accueilli sur place par les autorités tunisiennes, l'Ambassadeur de France et la communauté de Tunis, Joël Mergui a assisté - aux côtés du rabbin Hattab, de son épouse et des leurs enfants  -  à la première cérémonie organisée à Tunis depuis le drame, dans cette synagogue qui a vu grandir Yoav (zal) dans l'amour de la Torah.



Le Président du Consistoire a salué la prise de position courageuse du vice-président de l’Assemblée tunisienne, dont le discours a été sans concession contre le djihâd. Une occasion pour Joël Mergui de rappeler l'apport important du judaïsme tunisien à l'épanouissement du judaïsme français et la possibilité à nouveau de rendre hommage à ce beau jeune homme dont le nom et la courte vie seront a jamais synonymes d'une identité juive forte, capable d'insuffler l'inspiration à des milliers de juifs. 



Le dernier message de Yoav (zal) avait été  consacré au CHABBAT,  il a permis à des milliers de juifs de le faire solidairement en pensant à lui.



Dans cette belle synagogue en terre d’Islam, Joël Mergui a rappelé que le meilleur moyen d'éviter les amalgames est la dénonciation, sans compromis, par tous les musulmans de l'islamisme radical.



Voir plus d'événements