Calendrier

Partager   

Rencontre avec le nouveau président de La Rochelle

Lundi 23 février 2015

La communauté de la Rochelle connaît depuis dimanche un nouveau Président, Monsieur Charles Kammoun, Professeur en biologie, qui succède à Jean-Claude Touati.


M. Kammoun n’est cependant pas nouveau dans le paysage communautaire de la Rochelle. C’est son père qui a fondé la communauté dans les années 60 et dans les années 80, il avait déjà occupé cette fonction de Président.


Lundi 23 et mardi 24 Février, c’est tout d’abord avec le responsable de la Hazac que M. Kammoun s’est entretenu. Il souhaite en effet fortement rajeunir et stimuler sa communauté en faisant venir des jeunes de la Hazac une fois par mois pour animer des offices de Chabbat.


Il a ensuite rencontré le Président du Consistoire afin de lui faire part de plusieurs projets. Il souhaite tout d’abord créer un site Internet, en s’appuyant sur le modèle du site du Consistoire Central qui met gracieusement à la disposition de toutes les communautés la personnalisation et l’hébergement de leur site. Le second projet de M. Kammoun, consiste à mettre bénévolement ses services et son savoir de biologiste au service de la cacherout du Beth Din de Paris.


Voir plus d'événements