Calendrier

Partager   

Aix en Provence : Intronisation du Grand Rabbin Dahan

Dimanche 01 mars 2015

Le Grand Rabbin Daniel Dahan a officiellement été intronisé Grand Rabbin d’Aix en Provence dimanche dernier.


Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, et le Président du Consistoire, Joël Mergui ont participé à cet événement aux côtés de nombreuses personnalités civiles, militaires et religieuses.


Bernard Agai, Président de la communauté, a introduit cette cérémonie en rappelant que le Grand Rabbin Dahan, après avoir été pendant de longues années au service de la communauté de Nancy, a décidé de rejoindre Aix en Provence.


Les personnes présentes ont ensuite pu écouter les enfants de l’EJAP, école juive d’Aix en Provence, entonner des chants et lire des poèmes.


Les félicitations au Grand Rabbin se sont poursuivies avec le discours du Président du Consistoire, du Grand Rabbin de Marseille, Réouven Ohana et du Grand Rabbin de France.


Le Grand Rabbin Daniel Dahan est en effet un rabbin peu ordinaire : après l’obtention de son baccalauréat à Aix les Bains, il étudie à l’école rabbinique de France et à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes dont il sera diplômé. Récemment il a soutenu un doctorat de droit privé, à la Faculté de droit d'Aix.



Voir l'article paru dans la presse

Voir plus d'événements