Calendrier

Partager   

Visite d'une délégation inter-religieuse en Tunisie

Jeudi 26 mars 2015


Une délégation inter religieuse invitée par le Président de la République de Tunisie, Béji Caïd Essebsi, s’est rendue à Tunis le 26 mars dernier. Composée de Marek Halter, de les Imam Hassan Chalghoumi et Kemadou Gassama, Jane Stranz, responsable des relations œcuméniques à la Fédération Protestante de France et le Rabbin Moché Lewin, Directeur Exécutif de la Conférence des Rabbins Européens.


La délégation a été reçue chaleureusement par le Président, au Palais présidentiel de Carthage pour un entretien au cours duquel les représentants religieux ont redit que tuer au nom de Dieu était un blasphème et le dévoiement de la religion. Le Président a affirmé sa détermination à sécuriser la Tunisie sans en faire un état "policier" et à protéger l’ensemble de ses citoyens.


La délégation s’est ensuite rendu au musée du Bardo pour une cérémonie de recueillement et de solidarité envers les familles des victimes et le peuple tunisien. A la demande du Rabbin Lewin, la famille de Yoav Hattab assasiné au magasin Hypercacher de Vincennes, a été conviée à participer à cette émouvante cérémonie en présence de la Ministre de la Culture, Latifa Lakhdar. Une rencontre avec la Ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik a clôturé cette journée importante. Elle a rappelé combien il était important de soutenir activement la Tunisie, alors que le secteur du tourisme est durement touché. Elle a annoncé qu'elle serait présente ainsi que le Ministre de l'Intérieur au prochain pèlerinage de la Ghriba à Djerba.


Voir plus d'événements