Calendrier

Partager   

Joël Mergui à l'inauguration du Sefer Torah à la mémoire d'Eyal, Guilad et Naftali

Mardi 12 mai 2015


Mardi 12 mai aux Salons Hoche, le Président du Consistoire assistait à l’inauguration d’un sefer Torah à la mémoire des trois jeunes étudiants israéliens retrouvés morts le 30 juin 2014 au nord de Hébron.


L’enlèvement et l’assassinat de ces jeunes avait ébranlé la communauté juive internationale. Le hashtag #BringBackOurBoys était omniprésent sur les réseaux sociaux et dans les manifestations. La découverte de leur corps avait notamment mené à la guerre de Gaza et des centaines de militants et officiels des cellules locales du Hamas avaient été arrêtés.


Le Président du Consistoire, accompagné d’une délégation, s’était rendu pendant l’été à la Yechiva Shavey Hevron et s’était recueilli devant la place même où étudiait Eyal Yifrah.


A l’approche de la Azkara des trois jeunes garçons, l’association Bet Romano a inauguré un sefer Torah en leur mémoire et les dons collectés lors de cette soirée serviront à financer l'achat d'un bus blindé pour les enfants de la Yechiva Shavey Hevron.  A cette occasion, ses parents se sont déplacés à Paris et ont transmis un message d’espoir et d’unité. Toutes les personnes présentes à cette soirée furent particulièrement émues par la dignité extraordinaire de la mère d’Eyal Yifrah. 


Voir plus d'événements