Calendrier

Partager   

La 'Hazac à Nantes

Vendredi 01 mai 2015



Il y a quelques semaines le Rav Engelberg m'a contacté en me demandant s'il était possible de venir à Nantes faire un Chabbat plein organisé par la ‘Hazac. Malgré le peu de temps que nous avions pour organiser ce chabbat j'étais d'accord de suite. Je ne connaissais pas la ‘Hazac seulement de réputation et j'avais envie de faire vivre cette expérience aux jeunes nantais de la communauté. Nous nous sommes mis d'accord pour la date et avons commencé à nous préparer. 



Ce fut un grand plaisir de découvrir l’efficacité de la ‘Hazac et sa capacité d'organiser ce genre d'activité en un très bref délai. Comme prévu nous les avons attendus à la gare de Nantes à 14 heures et j'y ai découvert un groupe d'une vingtaine de jeunes filles et garçons très joyeux et très motivés. Après une courte installation à l'hôtel, le rabbin et quelques jeunes ont investi la cuisine de notre centre communautaire pour y préparer les repas de chabbat.



A 19h30, la synagogue de Nantes était remplie de tous ces jeunes et nombreux de nos fidèles sont venus participer à l'office. Ce fut un grand plaisir de voir notre synagogue aussi vivante et joyeuse comme il se doit pour chabbat. Le samedi matin la synagogue était aussi pleine et animée par les jeunes de la ‘Hazac ainsi que pour chaharit, min’ha et la seouda chlichit. Enfin à la sortie de chabbat, une soirée pizza préparée par les jeunes attendait la communauté.



Je voudrais remercier chaleureusement le Rav Engelberg ainsi que tout son groupe pour ce chabbat mémorable qui fut une vraie bouffée d'oxygène pour nous. En attendant une suite à cette rencontre, encore un grand merci à tous ces jeunes gens motivés et plein de bonne volonté.



Avraham Levi, président de l'ACI de Nantes.


Lire le rapport en pdf



Voir plus d'événements