Calendrier

Partager   

Inauguration du nouveau bâtiment du lycée Georges Leven

Mardi 02 juin 2015


Mardi 2 juin, le Grand rabbin de France Haïm Korsia, le Président du Consistoire, Joël Mergui et le Directeur du Séminaire Israélite de France le Grand Rabbin Olivier Kaufmann ont assisté à l’inauguration du Beth Midrach Ady Steg et du nouveau bâtiment du lycée Georges Leven en présence de Marc Eisenberg, président de l’Alliance et de David de Rothschild, Président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.


C’est avec le Grand rabbin de France que cette soirée a débuté. Un Beth Midrach à l’école Georges Leven a été nommé « Ady Steg » d’après le professeur émérite Président d’Honneur de l’Alliance Israélite Universelle.


Cette personnalité emblématique du judaïsme français l’est tout particulièrement pour l’Alliance Israélite Universelle puisque Ady Steg a été le créateur du Collège des études juives.


La soirée s’est poursuivie avec l’inauguration du nouveau bâtiment du lycée en présence d’Alexandra Cordebard, maire adjointe aux affaires scolaires, à la réussite éducative et aux rythmes éducatifs, qui représentait Anne Hidalgo, maire de Paris, de Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12ème, de Sandrine Mazetier, Députée de Paris, Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, de Hubert Leven et Roger Benarroch, Vice-présidents de l’Alliance, Eric de Rothschild, Président du Casip et de Joël Mergui qui ont assisté à la pose de la mezouza sur le bâtiment.


Alexandre Adler a clôturé la soirée par une leçon inaugurale sur le thème « l’Education, fil conducteur de l’Histoire Juive ».




Voir plus d'événements