Calendrier

Partager   

Inauguration du square Jonathan Sandler à Versailles

Jeudi 11 juin 2015


Mardi 11 juin, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia et le Président du Consistoire Joël Mergui ont assisté à l’inauguration du square Jonathan Sandler à Versailles.


Invités par Samuel Sandler, les représentants du Consistoire ont pris la parole devant une foule nombreuse venue se rappeler la mémoire de ce jeune époux et père de famille assassiné le 19 mars 2012. Le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, présent lors de l’inauguration a notamment émis le souhait que ce square permette de « ne jamais oublier ».


François de Mazières, Maire de Versailles à l’initiative de cette inauguration, s’est exprimé à cette occasion sur la nécessité du dialogue entre les religions. Le Président du Sénat, Gérard Larcher, l’Ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal et la députée des Yvelines Valérie Pécresse, ont ensuite pris la parole pour dénoncer une haine fanatique qui conduit à de funestes événements.


Autorités civiles, personnalités religieuses et politiques ont fait le déplacement pour inaugurer cette plaque à l’entrée du square sur laquelle a été gravé : « Square Jonathan Sandler (1981-2012) Versaillais par le cœur et par la foi. Victime des attentats terroristes de Toulouse du 19 mars 2012 avec ses enfants Gabriel (3 ans) et Arié (5 ans) et Myriam Monsonego (8 ans) »



Voir plus d'événements