Calendrier

Partager   

Bernard Cazeneuve en clôture de l’Assemblée Générale du Consistoire Central

Dimanche 07 juin 2015


L’Assemblée Générale du Consistoire Central s’est déroulée le 7 juin au Séminaire Israélite de France, avec la participation du Président du Consistoire Joël Mergui, et du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia.


L’ensemble des Consistoires régionaux étaient représentés et c’est une assistance nombreuse qui a entériné à l’unanimité le rapport moral présenté par Me Elie Korchia, Secrétaire Rapporteur, et à l’unanimité moins une abstention le rapport financier présenté par David Amar, Trésorier.


Fait assez exceptionnel pour le souligner, le résultat d’exploitation était à l’équilibre pour l’exercice 2014.


A l’issue des travaux de l’Assemblée Générale, le Président du Consistoire et le Grand Rabbin de France ont accueilli  le Ministre de l’Intérieur, invité d’Honneur qui s’exprimait pour la première fois dans cette enceinte. Ils ont remercié, à travers lui,  l’ensemble des forces de sécurité (militaires et policiers) qui protègent les synagogues et les écoles juives. Le Président du Consistoire a souligné le travail exemplaire de tous les dirigeants communautaires qui assument avec courage et abnégation leur mission à travers toute la France, dans la période difficile que nous traversons actuellement.


A leur suite, Bernard Cazeneuve a adressé un message de soutien et d’espoir à l’ensemble des responsables présents, en affirmant que le gouvernement s’engageait à assurer la sécurité de la communauté juive, partie intégrante de la République Française, aussi longtemps que nécessaire et à combattre la haine antisémite où qu’elle soit, et notamment sur les réseaux sociaux.


Voir la vidéo



Voir plus d'événements