Calendrier

Partager   

Réception du maire d’Ashkelon au Consistoire

Lundi 08 juin 2015


Itamar Chimoni, Maire d’Ashkelon a été reçu le lundi 8 juin par une délégation du Consistoire Central et de Paris à l’occasion de sa visite en France.


Au cours du déjeuner c’est plusieurs sujets chers à la communauté juive française et à la société israélienne qui ont été évoqué tels que l'alyah des juifs de France et leur accompagnement pour s’intégrer dans la société israélienne. La Mairie d’Ashkelon a d’ailleurs mis en place un programme spécifique dédié aux nouveaux habitants français de la ville pour les accompagner dans leur intégration.


Le dernier voyage du consistoire en Israël et à Ashkelon, ville particulièrement touché lors des tirs de roquette provenant de la bande de Gaza, était aussi à l’ordre du jour. Le Maire d’Ashkelon a remercié une nouvelle fois le Consistoire pour son soutien et à remis à cette occasion une médaille à Joël Mergui afin d’entériner les bonnes relations développées entre la ville israélienne et la communauté française.


Le déjeuner s’est conclu avec l’espoir d’une prochaine visite du Consistoire dans la ville balnéaire d’Ashkelon qui aurait lieu dans des temps plus propices et plus serein.

 

 


Voir plus d'événements