Calendrier

Partager   

Chabat Korah : Le Grand Rabbin de France en visite à Marseille

Vendredi 19 juin 2015

Le Grand Rabbin de France était en visite à Marseille du 19 au 21 juin. Accueilli par Haï Amram et Jean Meyer, respectivement Rabbin et Président de la Communauté Etz Haim ainsi que du Président du Consistoire, Zvi Ammar, il est allé prier le vendredi soir à la synagogue Aavat Hinam.

 

Il a pris part, samedi matin, à l’office de la synagogue Etz Haïm, accompagné du Grand Rabbin de Marseille, Réouven Ohana, de Zvi Ammar, ainsi que de nombreuses personnalités et fidèles.


Au cours du déjeuner réunissant plus de 250 personnes qui a suivi, le Grand Rabbin est intervenu sur le thème  « Communauté Juive : Unité & Diversité ».


Pendant l’après-midi, Haïm Korsia a eu l’occasion d’échanger avec des jeunes venus nombreux  autour d’un sujet qu’ils avaient choisi : « Etre jeune, juif et français aujourd’hui ».

 

Le lendemain, après l’office de Chaharit  à la Grande Synagogue Breteuil, il a rejoint la synagogue Etz Haïm  pour assister à une cérémonie de Bat Mitzvah, avant de rendre une visite au Gan Bne El Azar qui organisait sa fête de fin d’année.

 

Il s’est ensuite rendu au tournoi de football organisé par la Commission Jeunesse du Consistoire de Marseille. Il a participé, en compagnie du Grand Rabbin Ohana, à une partie endiablée qui s’est conclue par la victoire de l’équipe constituée pour l’occasion.

 

Ses enseignements ont permis d’ouvrir des voies de réflexions pour construire un avenir différent. Son goût pour le sport ont permis à tous de passer un moment convivial et chaleureux.

 


Voir plus d'événements