Calendrier

Partager   

Le Président du Consistoire avec l'Israeli Jewish Congress en Israël

Dimanche 21 juin 2015


Du 21 au 23 juin, Joël Mergui a participé au 5ème congrès juif-Israélien (IJC) au cours duquel plus de 40 dirigeants de communautés juives européennes ont pu rencontrer et échanger avec des personnalités de premier plan de la société israélienne.


C’est ainsi que le Directeur de la lutte contre l’antisémitisme du Ministère des Affaires étrangères, Gideon Behar a conclu le 4ème dialogue trilatéral entre les dirigeants des communautés juives d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Israël. A l’occasion de ce dialogue, Joël Mergui a notamment pu exprimer la position de la communauté juive française concernant la montée de l’antisémitisme, le Boycott-Désinvestissement-Sanction (BDS) de certaines personnalités politiques vis-à-vis d’Israël ainsi que les différentes autres contre la légitimité de l’Etat d’Israël.

Joël Mergui a participé avec les dirigeants communautaires à une rencontre avec le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Lors de la dernière soirée, les participants ont été invité à diner à la résidence de Vladimir Sloutsker, le Président et le fondateur de l’IJC à l’origine de ce voyage. Afin d’entériner les bonnes relations entre les différentes communautés juive et l’Etat d’Israël, un Sefer Torah a été inauguré ce même soir pour clôturer la dernière soirée israélienne de ces dirigeants communautaires.



Voir plus d'événements