Calendrier

Partager   

Célébration du 14 juillet en Israël

Mardi 14 juillet 2015


Le 14 juillet, la nouvelle Ambassadeur d’Israël en France, Aliza Ben Noun et le Président du Consistoire, Joël Mergui ont célébré le « Bastille Day », organisé par l’ambassade de France en Israël à la Maison de France avec quelque 1 000 invités.


« L’âge d’or de la relation franco-israélienne est devant nous » a déclaré son Excellence Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël. Le Ministre israélien de l’environnement Avi Gabai et l’ancien Président Shimon Peres se sont aussi exprimés à cette occasion.


La cérémonie s’est terminée sur la reprise de la Marseillaise par la chorale des marins du Dixmude avant que la chanteuse Megior interprète la Hatikva.


A cette occasion, la nouvelle Ambassadeur d’Israël en France, s’est entretenue longuement avec le Président du Consistoire concernant sa future mission française. Joël Mergui a de même rencontré des dirigeants d’associations et d’institutions francophones ainsi que de nombreux olim français rendant le voyage passionnant et riche en échanges constructifs concernant l’intégration et le rapport de ces nouveaux migrants avec leurs pays.



Voir plus d'événements