Calendrier

Partager   

Rencontre avec le Rabbin David Rosen et Nigel Savage

Mardi 21 juillet 2015


Mardi 21 juillet, Joël Mergui, Président du Consistoire accompagné d’Elie Korchia et de Jack-Yves Bohbot a rencontré au siège de l'institution Nigel Savage, Président-fondateur de Hazon (USA) et le Rabbin David Rosen, Directeur du Département international des Affaires Interreligieuses  à l'American Jewish Comittee (AJC).


C'est à l'occasion du Sommet des Consciences pour le climat que ces deux personnalités étaient de passage à Paris. Nigel Savage et David Rosen ont été appelé à s’exprimer au nom de la communauté juive lors de ce sommet regroupant des personnalités de premier plan.

 

La rencontre au Consistoire s’est déroulée autour d’un diner au cours duquel plusieurs thématiques relatives à l’environnement et au judaïsme ont été évoquées telles que l’influence que pourraient avoir les valeurs du Judaïsme sur l’environnement, les actions que le Consistoire et Hazon pourraient mener conjointement à l’occasion de la tenue à Paris de la COP21 ou encore l’avenir de la communauté juive dans le monde. A la suite du diner, les deux personnalités ont visité la synagogue de la Victoire. Cela leur a rappelé les tragiques évènements survenus en France en janvier dernier qu’elles avaient suivi avec attention à travers la presse.


Voir plus d'événements