Calendrier

Partager   

Le Président du Consistoire au sommet des consciences pour le climat

Mardi 21 juillet 2015



Mardi 21 juillet, le Président du Consistoire, Joël Mergui, a participé, comme 40 autres autorités morales, religieuses et spirituelles du monde entier, au Sommet des Consciences pour le climat au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE).


Inspiré par Nicolas Hulot, Envoyé Spécial du Président de la République pour la protection de la planète, ce sommet était coorganisé par le groupe Bayard, l’ONG R20, le CESE et l’association ARC.


Le Président du CESE, Jean-Paul Delevoye, le Président de la République, François Hollande, Son altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, son Excellence Michael D. Higgins Président de l‘Irlande et Kofi Annan ancien Secrétaire Général des Nations Unies ont ouvert cette journée consacrée au Climat.


C’est 9 religions qui étaient présentes à ce sommet. Les personnalités juives invitées à prendre la parole étaient le Rabbin David Rosen, Directeur du département international des affaires interreligieuses et Nigel Sage, Président de Hazon (USA). A cette occasion, le Rabbin David Rosen a déclaré à la tribune que « la crise climatique est une possibilité donnée à l’humanité de redécouvrir nos valeurs communes ».


Ce sommet marquait le point de départ d’une campagne mondiale sur le thème « Why do I care ? » appelant chacun à réfléchir sur le climat et l’environnement.



Voir plus d'événements