Calendrier

Partager   

Diner de gala et de soutien au profit de la grande synagogue de Lyon

Lundi 07 septembre 2015


A l’occasion de la 3ème tranche des travaux de restauration, l’ACI Tilsitt a convié les institutionnels et les donateurs pour un diner de gala et de soutien ce lundi 7 septembre au Château Lacroix Laval.

Le Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Métropole, Gérard Collomb, a assuré la communauté de son soutien par des subventions qui seront soumises à leur prochain conseil.

Il en était de même pour Jean Jack Queyranne, Président de la région Rhône-Alpes, qui lui aussi présentera à son assemblée dans le courant de mois une subvention.

Le Président du Consistoire, Joël Mergui, n’ayant pu se rendre à Lyon a fait lire un message indiquant sa satisfaction de voir des communautés s’engager dans les restaurations de synagogues. Il a félicité Marcel Dreyfuss et son Conseil pour leur investissement.

De son côté, le Préfet de Région, Michel Delpuech, a indiqué que l’Etat accordera une subvention de 20% sur les travaux correspondants à ceux inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Le Président Marcel Dreyfuss a remercié les institutionnels et l’Etat pour leurs soutiens indéfectibles et Alain Benattar, administrateur en charge des travaux a commenté avec des slides et des supports photos les restaurations prévues. Le Président a ensuite remercié les généreux donateurs pour leurs contributions.


Voir plus d'événements