Calendrier

Partager   

Joël Mergui participe à la célébration du Hakhel

Mercredi 30 septembre 2015

Le Hakhel rassemblait, à l’époque du Temple, femmes, enfants et hommes venus écouter une section du Sefer Torah lue par le Roi. Cet évènement, aujourd’hui hautement symbolique, continue d’être pratiqué une fois tous les sept ans à la fin de l’année de la Chemita comme le veut la tradition.


La délégation de l’Israeli Jewish Congress (IJC) était invitée d’honneur car Vladimir Sloutsker a inauguré à cette occasion un Sepher Torah au nom de l’IJC.


La cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade du Kotel devant un public impressionnant. C’est du haut d’Aish Hatorah que les dirigeants européens ont pu observer et prendre part à cet évènement. Des membres de la Knesset, des soldats mais aussi certaines familles des victimes de l’Hypercacher de Vincennes et des trois adolescents israéliens kidnappés et tués près de Hevron se sont joints à la délégation.


Le Président Rivlin, les Grands Rabbins d’Israël, Rav David Lau et Rav Yitzhak Yosef, les anciens Grands Rabbins d’Israël, Rav Amar, Rav Metzger, Rav Bakschi-Doron, le Grand Rabbin du Kotel et le Grand Rabbin Stern ont lu les versets de la Torah, comme le veut la tradition.



Voir plus d'événements