Calendrier

Partager   

Colloque « la République debout face à l’Antisémitisme et au terrorisme »

Jeudi 22 octobre 2015


Jeudi 22 octobre, le Président du Consistoire, Joël Mergui et le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, participaient au colloque organisé par le BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme) et le Centre Simon Wiesenthal sur le thème de « la République debout face à l’Antisémitisme et au terrorisme » à l’Assemblée Nationale.


Le colloque comprenait trois tables rondes : « Antisémitisme et antisionisme : la convergence achevé », « antisémitisme et terrorisme : le djiahidisme antijuif » et « comment continuer à lutter aujourd’hui contre l’antisémitisme ? Les armes de la démocratie ».


Après la minute de silence observée en faveur des nombreux israéliens exécutés par des coups de couteaux de palestiniens intégristes, la parole a été donnée aux représentants du CRIF et du Consistoire pour clôturer ce colloque. A cette occasion, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia a rappelé que « chaque acte antisémite est inacceptable, car c’est le début d’une chute qu’on n’arrête plus. Et l’habitude doit être de ne rien accepter. »


Voir plus d'événements