Calendrier

Partager   

Inauguration de l’école Levinas

Lundi 26 octobre 2015


L’école Levinas, anciennement domiciliée à la synagogue de la Roquette à Paris, s’est agrandie et a déménagé dans de plus grands locaux. C’est ainsi que le 26 octobre, le Président du Consistoire, Joël Mergui et le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, assistaient à son inauguration.


Après la visite des nouveaux locaux et la découverte des projets de l’école, de nombreuses personnalités communautaires et municipales ont pris la parole. C’est Raphaël Atlan et Elisabeth Atthar, respectivement Président et directrice de l’école qui ont ouvert la cérémonie en remerciant chaleureusement le Consistoire, sans qui l’école n’aurait pu voir le jour. Ils ont ensuite donné la parole à Gabrielle Rochmann, Directrice Adjointe de la FMS, à Ariel Goldmann, Président du FSJU, à Joël Mergui, Président du Consistoire, à Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, à Christophe Girard, Maire du 4e arrondissement de Paris, et enfin à Stéphane Hadida, trésorier de l’école, qui a clôturé les discours pour cette soirée.


Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia a ensuite effectué la pose de la Mezouza avant que le Président du Consistoire, Joël Mergui ne dévoile une plaque d’inauguration. Cette soirée a été l’occasion pour le Consistoire de redire tout son soutien au projet de cette école qui est née dans une synagogue consistoriale.





Voir plus d'événements