Calendrier

Partager   

Déclaration pour le jubilé de fraternité à venir

Lundi 23 novembre 2015


Le 23 novembre, près de quatre cents personnes étaient réunies dans la grande nef du Collège des Bernardins pour célébrer le cinquantenaire de Nostra Aetate et évoquer des pistes de réflexion pour les cinquante années à venir, par la diffusion d’une « Déclaration pour le jubilé de fraternité à venir ».


Ce texte inédit a été rédigé par Jean-François Bensahel, Président de l’ULIF, Philippe Haddad, Rabbin à l’ULIF, Rivon Krygier, Rabbin de la communauté Massorti Adath Shalom, Raphy Marciano, Directeur de l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe et Franklin Rausky, Directeur des études de l’Institut Elie Wiesel.


Porteur d’une nouvelle vision juive des relations judéo-chrétiennes, la Déclaration a été solennellement remise par le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, au Cardinal André Vingt-Trois.


La cérémonie s’est achevée par un vibrant hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. A l’invitation du Grand Rabbin de France, l’assistance s’est levée pour réciter d’une même voix, la prière pour la République française.

 


Voir plus d'événements