Calendrier

Partager   

Conférence au Collège des Bernardins

Lundi 07 décembre 2015


A l’occasion de la COP 21, les Mardis des Bernardins on reçu Abdennour Bidar, philosophe et spécialiste de l’islam, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, Matthieu Ricard, moine bouddhiste tibétain, le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, le 7 décembre pour débattre "d’un message commun pour la protection de la création". Pendant plus d’une heure, ils ont échangé quant aux possibilités offertes par les religions de contribuer à la réflexion sur l’enjeu éthique de justice internationale, intergénérationnelle et sociale du dérèglement climatique.


"Il faut mettre en marche l'inventivité des gens, le génie humain et trouver d'autres possibles. Nous en sommes capables, car nous sommes des jardiniers, nous sommes voués à la Terre et à sa conservation", a notamment déclaré le Grand Rabbin de France.


"Quand Dieu demande à l'homme de donner un nom à tout ce qui peuple la nature, il nous donne cette responsabilité. Tout ce qu'on peut faire, c'est rajouter notre travail à celui de Dieu. Notre lien à la nature est un lien de responsabilité", a-t-il ajouté.

 

Intégralité des débats: http://www.collegedesbernardins.fr/fr/evenements-culture/conferences-et-debats/quel-message-commun-pour-la-protection-de-la-creation.html


Voir plus d'événements