Calendrier

Partager   

Lancement de Rambam Jeunes en présence du Grand Rabbin de France

Dimanche 17 janvier 2016


Le 17 janvier se tenait le premier brunch de la nouvelle section Rambam, Rambam Jeunes, en présence de Sylvie Hannoun, Présidente de Ramdam France, de 60 jeunes médecins, pharmaciens et dentistes, avec la participation exceptionnelle du Grand Rabbin de France Haïm Korsia.


Dans la cadre de son intervention consacrée au judaïsme et l’éthique médicale, il a évoqué de nombreuses pistes de réflexion auxquels tout professionnel de santé peut un jour être confronté. Du don d’organe à la fin de vie, en passant par la gestation pour autrui et le don d’embryons, les échanges ont été vifs, passionnés et passionnants. Le Grand Rabbin a rappelé que "l’éthique en général, et l’éthique médicale en particulier, impliquait un dynamisme, une réflexion en perpétuel remaniement".


Contrairement à la législation qui se doit de définir un cadre règlementaire général et impersonnel, l’éthique n’offre pas de vérités éternelles et ne fige ni les actes ni les individus dans le temps.


Les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet dans les locaux du Centre Edmond Fleg, partenaire de l’évènement.


Rambam jeunes est une nouvelle association juive ouverte aux jeunes professionnels de santé. L’objectif est de constituer un groupe solidaire prêt à œuvrer pour défendre les valeurs du judaïsme, autour du bureau nouvellement créé et présidé par Nathanael Sebbah.


Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 6 Mars avec le Docteur Sydney Ohana pour une présentation des nouveautés de médecine esthétique.

Voir plus d'événements