Calendrier

Partager   

Le Grand Rabbin Fiszon débat du « bien-être animal dans les religions du Livre » à Mulhouse

Mercredi 02 mars 2016


Le 2 mars, le Grand Rabbin Bruno Fiszon était invité à s’exprimer à Mulhouse dans le cadre d’une conférence intitulée « Le bien-être animal dans les religions du Livre » à l’invitation de la section locale de la SPA, Société protectrice des animaux, aux côtés de  l’imam Embarek Guerdam, du vicaire épiscopal, Vincent-Marie Meyer et du Pasteur Philippe Aubert. Etaient notamment présents, Paul Quin, adjoint au Maire de Mulhouse notamment en charge des cultes, Patrick Hirschhorn, membre du Consistoire du Haut-Rhin et Henri Metzger, Président de la Communauté de Mulhouse.


Animé et modéré par Jean-Michel Poughon, ancien doyen de la faculté de Droit de Strasbourg, ce débat voulu par le Président de la SPA de Mulhouse, le Dr Tisserant, avait pour but d’amorcer un dialogue entre les religions et les défenseurs des animaux, en particulier sur la délicate question de l'abattage rituel.


Devant une salle comble, les intervenants ont convenu que des pistes de travail étaient possibles pour améliorer les conditions d'élevage des animaux, tout en préservant la liberté religieuse; une expérience particulièrement enrichissante loin des attitudes agressives de certaines organisations extrémistes!



Voir plus d'événements