Calendrier

Partager   

Une délégation bordelaise en visite au Maroc

Dimanche 10 avril 2016


Une délégation bordelaise, comptant notamment des élus d'origine marocaine, deux adjoints au Maire de Bordeaux, Alain Juppé et le Grand Rabbin Claude Maman, a été reçue par les autorités marocaines, à l'invitation de la CCME, la Ministre des Affaires Etrangéres, le Ministre des cultes ainsi que le Président du Parlement marocain.


Le groupe a visité le Musée juif de Casablanca sous la conduite de Serge Berdugo, Ambassadeur du Roi et Secrétaire Général des communautés juives du Maroc, la Mosquée Hassan II, ainsi que le Temple Beth El de Casablanca, avant de se recueillir au Mausolée Mohamed V. Comme il est d’usage, le Grand Rabbin Maman a récité la prière pour les régnants, le Roi S.M Mohammed VI, devant la tombe de son pére Hassan II et son grand-pére Mohammed V. Ce fut occasion pour le Grand Rabbin de rappeler l’attitude courageuse du Roi en 1942, qui a protégé les juifs de son Royaume.


Il s’est ensuite rendu à Fès où il s’est recueilli sur les tombes de ses ancêtres, constatant ainsi l'état exceptionnel du cimetière, très bien entretenu, comme tous ceux du Maroc, grâce à la bienveillance du Roi.


Voir plus d'événements