Calendrier

Partager   

Le Consistoire aux côtés du CFCM pour le diner de l’Iftar

Mercredi 15 juin 2016



Quelques jours après l’attentat au domicile du couple de policiers tués au nom de l’Etat Islamique, avait lieu le diner d’Iftar organisé par Anouar Kbibech, Président du CFCM en présence du Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.


Le 15 juin, le Président du Consistoire et plusieurs membres du Bureau assistaient à ce diner aux côtés de nombreuses personnalités politiques, civiles et religieuses. Débutant la soirée par une minute de silence en mémoire de toutes les victimes du terrorisme, le Président du CFCM a ensuite déclaré que « les musulmans de France condamnent avec la plus grande vigueur ces actes de terrorisme qui ne peuvent en aucun cas se réclamer d'une quelconque religion, et encore moins de la période du mois sacré de ramadan ».


Le Ministre de l’Intérieur a appelé le CFCM à « une responsabilité historique. Cette responsabilité historique, nous la partageons avec vous, elle nous engage ensemble : elle est celle de continuer à militer de toutes nos forces pour la défense de la République contre le terrorisme, bien sûr, mais, au-delà de cela, de lutter contre l'obscurantisme, le fanatisme, le rejet de l'autre. »


Voir plus d'événements