Calendrier

Partager   

Joël Mergui célèbre les 20 ans d’Alef aux côtés du Grand Rabbin Yossef Haim Sitruk et du Grand Rabbin d’Israël

Lundi 20 juin 2016



Le Président du Consistoire a assisté à une soirée pleine d’émotion et de joie qui a réuni plus de 250 personnes au Manège de Saint-Cloud, venues soutenir les institutions Alef qui fêtaient leurs 20 ans le 20 juin dernier.


Orchestrée par le Rav Ariel Gay, directeur des institutions, la soirée a été ponctuée des discours d’Hugo Nataf, Président de Alef et du Député-Maire de Neuilly et vice-Président du Groupe France-Israël à l’Assemblée Nationale, Jean-Christophe Fromantin. S’en est suivi une projection des nouveaux locaux qui verront le jour en 2017 ainsi qu’une chorale d’enfants de l’école.


Occasion pour le Rav Zafrani chlita et le Grand Rabbin d’Israël Rav Yitshak Yossef chlita de remettre les diplômes aux étudiants du kollel (institut de formation en études juives) d’Alef, l’un des meilleurs de France qui prépare aux examens de juge rabbinique en Israël.


Le Grand Rabbin d’Israël, aussi appelé Richon Letsion, a en effet spécialement fait le déplacement depuis Jérusalem pour fêter les 20 ans d’existence des institutions. Lors de sa prise de parole, il a salué, comme l’avait souligné le Rav Gay avant lui, la réélection de Joël Mergui à la présidence du Consistoire Central et ses actions en faveur de la communauté juive française. Assis à côté du Grand Rabbin Yossef Haïm Sitruk chlita, fondateur de Alef, le Richon Letsion a souhaité un prompt rétablissement au Grand Rabbin et a redit toute son admiration face à son immense courage et à sa persévérance sans faille à sillonner la communauté juive.


C’est la voix troublée par l’émotion que le Grand Rabbin Sitruk a affirmé « sans vos prières, je n’existerais plus ». Alors qu’il reposait le micro afin de ravaler ses larmes, l’assistance a attendu religieusement que le Grand Rabbin finisse sa courte allocution qui a été suivie d’un tonnerre d’applaudissements.


Voir plus d'événements