Calendrier

Partager   

Le Grand Rabbin Olivier Kaufmann nommé parrain de la nouvelle promotion des diplômés du Brevet des Études Juives

Jeudi 16 juin 2016


Nommé parrain de la nouvelle promotion des diplômés du Brevet des Études Juives (BEJ), le Grand Rabbin Olivier Kaufmann s’est rendu dans les locaux de l’Ecole Georges Leven le 16 juin dernier. La cérémonie de remise des diplômes était organisée en présence des élèves, des parents d’élèves et des enseignants. Lors de sa prise de parole, la directrice de l’établissement, Madame Sarrabia, a insisté sur l'importance du choix des questions posées et a salué la présence du Grand rabbin.



Brevet des Études Juives (BEJ)

Chaque année les élèves de 3ème de l’école passent une épreuve écrite et orale qui vient sanctionner quatre années d’études en Judaïsme, Histoire du peuple Juif et Hébreu. Un diplôme est ensuite remis aux élèves ayant obtenu la moyenne aux différents examens.


Cette année, une épreuve supplémentaire a été ajoutée au BEJ : l’hébreu moderne. Occasion pour le Grand Rabbin de rappeler l’importance de la langue hébraïque et les liens qui existent entre l’hébreu biblique et l’hébreu moderne.


 

Rendez-vous à l’Ecole Rabbinique

 

Après avoir chaleureusement félicité les récipiendaires du diplôme, le Grand Rabbin les a fortement encouragés à transmettre leurs connaissances avec fierté à l'extérieur des murs de l'école. Au cours de la cérémonie, il a aussi expliqué la fonction rabbinique aux très jeunes diplômés et les a  invité à visiter l'Ecole rabbinique : un déjeuner est d’ores et déjà prévu dans les locaux du SIF en l'honneur de cette nouvelle promotion.


Voir plus d'événements