Calendrier

Partager   

Le Consistoire rencontre la délégation du JFNA

Lundi 11 juillet 2016


Lundi 11 juillet, le Président du Consistoire, Joël Mergui a reçu trois membres éminents de l’importante délégation du JFNA (Jewish Federation of North America), en visite à Paris pour marquer leur solidarité avec la communauté juive française.


Le JFNA est une organisation juive américaine qui représente 151 associations et organisations ainsi que 300 communautés aussi bien aux Etats Unis qu’au Canada, ce qui en fait une des plus importantes fédérations philanthropiques de la diaspora juive. Cette fédération organise des collectes de fonds, une assistante organisationnelle, contribue à la protection et au bien-être des communautés juives du monde entier.


C’est au Consistoire qu’Harold Gernsbacher, le Président de la campagne nationale du JFNA, que Judy Altenberg, Présidente du « National Women’s Philantropy » et que Rebecca Caspi, Vice Présidentes des opérations mondiales se sont longuement entretenus avec Joël Mergui de l’avenir de la communauté juive de France.


Le soir même, dans un grand hôtel Parisien, le Président du Consistoire a rencontré les 150 membres de cette délégation américaine unique en son genre. Accompagné d’administrateurs du Consistoire, Joël Mergui, a expliqué autour d’une table ronde, le rôle majeur et fondamental du Consistoire pour la pérennité du Judaïsme français.


Voir plus d'événements